location icon
sub banner1

PoNS TREATMENT ™ EST PLUS ACCESSIBLE QUE JAMAIS!

NOUVELLES OPTIONS DE PRIX ET DE PAIEMENT DISPONIBLES.

POUR PLUS
DE MOMENTS
D’ÉMOTIONS

Voici PoNSMC

L’appareil PoNSMC est destiné au traitement à court terme (14 semaines) des problèmes d’équilibre chroniques découlant d’un traumatisme craniocérébral (TCC) léger à modéré. Son utilisation doit être jumelée à une physiothérapie*.

Maintenant offert au Canada!
US

Welcome

This page is intended for Canadian audiences only.
PoNS is a medical device commercially available only in Canada. 
It is not available for sale in the United States.
By clicking “Accept” you acknowledge your understanding of this message and that you are a resident of Canada.

Bienvenue

Cette page est destinée aux résidents canadiens uniquement.
PoNS est un appareil médical offert sur le marché canadien seulement; il n’est pas vendu aux États-Unis.
En cliquant « Accepter », vous reconnaissez comprendre ce message et être résident du Canada.

Click here if you are not a Canadian resident.
Cliquez ici si vous n'êtes pas résident canadien.

question icon

COMMENT FONCTIONNE PoNSMC?

L’appareil PoNSMC
Plus

Treadmill e

LE TRAITEMENT PoNSMC

De quoi s’agit-il?
Plus

Trouble climbing stairs

L’EXPÉRIENCE PoNSMC

En quoi l’appareil a-t-il aidé?
Plus

location icon

TROUVEZ UNE CLINIQUE

À divers endroits
Plus

UN TRAUMATISME CRANIOCÉRÉBRAL (TCC) LÉGER À MODÉRÉ (Y COMPRIS UNE COMMOTION OU UN SYNDROME POST-COMMOTIONNEL) A ENTRAÎNÉ DES PROBLÈMES D’ÉQUILIBRE CHRONIQUES TELS QUE…

 

dizziness icon
walking icon
stairs icon REV
tasks icon REV

Si l’un de vos proches ou vous-même souffrez toujours de ces symptômes, communiquez avec une clinique pour profiter d’un appel téléphonique gratuit de 15 minutes qui vous permettra d’en apprendre plus sur le traitement PoNSMC.

pons photo

Appareil PoNSMC

Qu’est-ce que PoNSMC?

PoNSMC (de l’anglais Portable Neuromodulation Stimulator) est un appareil médical non effractif innovateur qui provoque une légère stimulation électrique des nerfs de la langue rattachés aux nerfs cervicaux. Cette stimulation peut mener au rétablissement de l’équilibre et de la démarche chez les patients qui ont subi un traumatisme craniocérébral léger à modéré (y compris une commotion ou un syndrome post-commotionnel).

APPRENEZ-EN PLUS

Traitement PoNSMC

Qu’est-ce que le traitement PoNSMC?

Le traitement PoNSMC consiste en un programme de 14 semaines qui combine l’utilisation en clinique et à la maison de l’appareil PoNSMC, sous la supervision d’un entraîneur PoNSMC certifié. Lorsque la stimulation est combinée à des exercices thérapeutiques, des changements susceptibles d’améliorer l’équilibre et la démarche peuvent se produire dans les réseaux neuronaux.

APPRENEZ-EN PLUS

pons photo
pons photo

Témoignages sur le PoNSMC

En quoi le traitement PoNSMC s’est-il avéré bénéfique pour les patients qui ont subi un traumatisme craniocérébral léger à modéré (y compris une commotion ou un syndrome post-commotionnel)?
« Ma démarche s’est améliorée de façon à ne plus paraître altérée, renforçant ainsi ma confiance en moi et me permettant de prendre part à des activités sociales dont je me serais abstenu avant le traitement PoNSMC. » RG, homme de 48 ans [Helius Source: Richard Gadsden questionnaire Feb 2019].
Découvrez les histoires vécues de patients ayant reçu le traitement PoNSMC.

LISEZ LES TÉMOIGNAGES

Communauté

À quels groupes de soutien destinés aux personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral ou une commotion cérébrale puis-je me joindre?

Joignez-vous à des groupes de soutien locaux formés de personnes dont le parcours en matière de traumatisme craniocérébral ou de commotion cérébrale s’apparente au vôtre.

APPRENEZ-EN PLUS

pons photo

*Contre-indications

L’appareil PoNSMC provoque une stimulation électrique directement sur la surface de la langue. Les précautions d’utilisation sont comparables à celles relatives à la neurostimulation électrique transcutanée (NSTC). La stimulation électrique ne DOIT PAS être utilisée si une tumeur maligne est active ou soupçonnée, dans des zones d’hémorragie récente ou sur des blessures ouvertes, ou dans des régions privées d’une sensibilité normale. L’appareil PoNSMC n’est pas été testé sur les personnes de moins de 18 ans ou les femmes enceintes, et ne doit donc pas être utilisé par celles-ci. Son utilisation doit également être évitée chez les patients qui ont une sensibilité au nickel, à l’or ou au cuivre.